Accueil » Les clubs » Adhérer dans un club

Adhérer dans un club

La Licence Carte Neige est une licence sportive. Elle représente l’adhésion annuelle à un Club affilié à la Fédération Française de Ski. Elle est valable du 15 octobre de chaque année au 14 octobre de l’année suivante. Elle est obligatoire pour toutes les personnes souhaitant participer aux activités et à la vie associative au sein des Clubs FFS.

REJOINDRE UN CLUB ET SOUSCRIRE UNE LICENCE CARTE NEIGE, C’EST…

De participer aux SORTIES LOISIR de ski ou de snowboard quel que soit votre niveau et profitez d’opérations d’initiation. Les clubs vous proposent tous types de disciplines de glisse et bien d’autres activités sportives.

De bénéficier d’un ENCADREMENT BÉNÉVOLE DE QUALITÉ. 7000 moniteurs fédéraux encadrent les licenciés FFS dans les 1100 Clubs répartis dans toute la France. Grâce à eux, vous bénéficiez des meilleurs conseils pour débuter ou progresser dans votre pratique sportive.

De pratiquer le SKI DE COMPÉTITION. Mesurez-vous à d’autres compétiteurs quels que soient votre âge, votre niveau et la discipline que vous pratiquez.

De suivre des FORMATION, d’acquérir des COMPETENCES, d’obtenir des DIPLOMES reconnus. Devenez moniteur fédéral, entraîneur ou rejoignez le corps arbitral de la FFS. (délégué technique, juge, traceur, chronométreur).