Accueil » Comité SKI 67 » Recherche de partenaires du Grand Prix International d’Alsace 2015

Recherche de partenaires du Grand Prix International d’Alsace 2015

Le Grand Prix International d’Alsace (GPIA) de ski alpin sera à nouveau cet hiver un des événements majeurs sur notre massif vosgien. Comme lors des éditions 2012 et 2013, des coureurs venant de toute l’Europe, des jeunes espoirs qui sont dans l’antichambre des équipes nationales, bref les champions de demain prendront leur quartier du 14 au 18 février prochain sur les pistes du Lac Blanc pour cinq journées de courses de haut niveau.

Le programme s’annonce alléchant avec deux courses de « géants » hommes, deux courses de « slaloms » hommes, et pour terminer un slalom femmes.

Cet événement à dimension internationale nous permettra certainement d’avoir le plaisir de revoir sur ses terres, Thibaut Favrot, enfant de Duppigheim, membre des « Skieurs de Strasbourg » aujourd’hui coureur de l’équipe de France issu de notre performant centre d’entraînement «Alsace Ski Compétition» dont nous sommes tous tellement fiers pour son exceptionnel parcours. Certains de ses coéquipiers, membres eux aussi de l’équipe de France de ski alpin, devraient également répondre présent.

Un événement d’une telle envergure, rare sur notre massif attire les médias de la presse écrite, de la radio mais aussi des télévisions (plusieurs reportages de France 3 Alsace, reportage Alsace 20) et bénéficie donc, comme à chaque édition, d’une couverture médiatique intense.

Chez les dames, un plateau relevé est aussi attendu. Pour mémoire, l’an passé, Nastasia Noëns, habituée des Coupes du Monde était présente sur les épreuves. Gageons que ces dames de l’équipe de France seront à nouveau au rendez-vous pour cette édition 2015.

Ce GPIA nécessite d’importants moyens matériels et humains. Plus de 50 bénévoles seront sur le terrain chaque jour pour faire de cette manifestation un succès dans notre région. Le budget d’organisation étant conséquent, soit plus de 180.000 €, nous recherchons activement des partenaires qui auraient envie de participer à cette aventure sportive et humaine. Cet événement pourrait être, entre autre, un support de communication, de promotion et de visibilité. Si vous souhaitez devenir l’un de nos « partenaires », nous pourrons étudier ensemble et selon votre stratégie et vos besoins de nombreuses possibilités, comme par exemple :

  • Réalisation de banderoles de géant avec votre logo, qui seront utilisées pour 3 de ces épreuves, puis lors des autres épreuves que nous organisons chaque année (environ une dizaine de courses régionales sur le massif durant la saison)
  • Réalisation d’un jeu de dossards avec votre logo, qui sera utilisé pour les 5 épreuves, puis lors des autres courses que nous organisons (importante visibilité pour la marque)
  • Pose de vos banderoles publicitaires le long des tracés, dans des zones visibles des photographes et de la télévision
  • Exposition de vos produits dans la zone de départ ou d’arrivée ou tout autre suggestion de votre part

Comme déjà évoqué, cet événement sera couvert tous les jours par la presse locale, mais aussi par des radios et télévisions que nous avons sollicités. Certains de ces médias audio-visuels nous ont déjà donné leur accord pour couvrir cet événement.

Votre engagement contribuera donc au succès financier de ce GPIA, mais surtout, vous soutiendrez ainsi le développement du ski alpin dans notre région. Les bénéfices espérés de ce GPIA seront directement versés à la structure « Alsace Ski Compétition » qui entraîne toute l’année une cinquantaine de jeunes issus de la région. Parmi eux se trouvent certainement de nouveaux jeunes champions qui s’entrainent avec talent et opiniâtreté pour suivre sur les traces de Thibaut Favrot.

Si vous souhaitez vous engager à nos côtés, ou si vous connaissez un partenaire potentiel, merci de prendre contact avec l’une des personnes suivantes :

  • Nicolas Degermann, 06 07 29 34 24, nicolas.degermann@wanadoo.fr
  • Maurice Eisenblaetter, 06 84 83 22 03, m.eisen@wanadoo.fr
  • Dany Iselin, 06 07 29 31 87, contact@ski67.com