Le Grand Prix International d’Alsace (GPIA) de ski alpin sera à nouveau cet hiver un des événements majeurs sur notre massif vosgien. Comme lors des éditions 2012 et 2013, des coureurs venant de toute l’Europe, des jeunes espoirs qui sont dans l’antichambre des équipes nationales, bref les champions de demain prendront leur quartier du 14 au 18 février prochain sur les pistes du Lac Blanc pour cinq journées de courses de haut niveau.
Le programme s’annonce alléchant avec deux courses de « géants » hommes, deux courses de « slaloms » hommes, et pour terminer un slalom femmes.
Cet événement à dimension internationale nous permettra certainement d’avoir le plaisir de revoir sur ses terres, Thibaut Favrot, enfant de Duppigheim, membre des « Skieurs de Strasbourg » aujourd’hui coureur de l’équipe de France issu de notre performant centre d’entraînement «Alsace Ski Compétition» dont nous sommes tous tellement fiers pour son exceptionnel parcours. Certains de ses coéquipiers, membres eux aussi de l’équipe de France de ski alpin, devraient également répondre présent.
Un événement d’une telle envergure, rare sur notre massif attire les médias de la presse écrite, de la radio mais aussi des télévisions (plusieurs reportages de France 3 Alsace, reportage Alsace 20) et bénéficie donc, comme à chaque édition, d’une couverture médiatique intense.
Chez les dames, un plateau relevé est aussi attendu. Pour mémoire, l’an passé, Nastasia Noëns, habituée des Coupes du Monde était présente sur les épreuves. Gageons que ces dames de l’équipe de France seront à nouveau au rendez-vous pour cette édition 2015.
Ce GPIA nécessite d’importants moyens matériels et humains. Plus de 50 bénévoles seront sur le terrain chaque jour pour faire de cette manifestation un succès dans notre région. Le budget d’organisation étant conséquent, soit plus de 180.000 €, nous recherchons activement des partenaires qui auraient envie de participer à cette aventure sportive et humaine. Cet événement pourrait être, entre autre, un support de communication, de promotion et de visibilité. Si vous souhaitez devenir l’un de nos « partenaires », nous pourrons étudier ensemble et selon votre stratégie et vos besoins de nombreuses possibilités, comme par exemple :