Magique Thibaut Favrot, double champion de France
Une semaine après la fin de la Coupe du monde, les skieurs français se sont donnés rendez-vous à Isola 2000 pour les championnats de France qui clôturent la saison.
Samedi, Thibaut a frappé un grand coup en s’adjugeant son premier titre national chez les seniors en slalom géant. Et il y avait de la concurrence puisqu’il a devancé Alexis Pinturault (à 0’’44), vainqueur du gros globe de cristal en 2021, et Mathieu Faivre (à 1’’21), 3e des derniers JO à Pékin.
Deuxième de la première manche, à huit centièmes d’Alexis Pinturault, Thibaut a survolé le second tracé pour s’emparer enfin de la médaille d’or après deux podiums successifs (3e en 2019, 2e en 2021).
A noter, que Robin Boileau était aussi au départ de ces Championnats de France Elite. Avec le dossard 72, Robin n’avait pas les mêmes ambitions qui Thibaut. Le but était de bien skier, d’apprendre, de se mesurer à des skieurs figurant parmi l’élite mondiale. 51ème au scratch, Robin réalise une bonne course, notamment en 2ème manche.
Dimanche, Thibaut s’offre le doublé sur ces Championnats de France en remportant le parallèle. Tête de série n°1 grâce à son classement mondial, il domine tous ses adversaires jusqu’à la finale.
Avec ces 2 titres de champion de France et sa 5e place à ses premiers Jeux Olympiques, Thibaut termine une saison de la plus belle des manières et avec pleins d’espoirs pour l’année prochaine.
Bravo Thibaut, tu nous fais vibrer, tout SKI67 est très fier de toi.
Ces Championnats de France continuent demain lundi 28 mars avec le slalom où Robin sera au départ avec le dossard 55. Vous pourrez le suivre sur le LIVE de la FIS. Allez Robin, prend ta chance à fond !
Voir la vidéo du parallèle