Max

Après réflexion, j’ai décidé de vous raconter une histoire qui fut pour moi un mauvais moment. Trop difficile pour moi de choisir un seul bon moment parmi tout ceux que j’ai passés durant 4 années dans la structure.
L’histoire se déroule le 19 juillet 2018, jour de départ au Chili. 10h, sortie 13 je suis à l’heure et bien content de retrouver mes potes pour l’aventure qui nous attend. Les 5 heures de trajet jusqu’a Charles de Gaulle passent très vite. Arrivé à l’aéroport on attend une heure ou deux avant de passer les formalités. Au moment d’y aller, Dany demande de préparer passeport et autorisation de sortie du territoire. Et là je fige complet quand Hugo sort la sienne et que j’ai juste rien. J’avais tout préparé pour partir, mais j’ai oublié le principal : l’autorisation de sortie du territoire.
Du coup c’est la panique, je traverse l’aéroport seul pour trouver une solution au plus vite. J’appelle mes parents en stress qui réussissent à remplir le document à distance et me le renvoyer. Reste à l’imprimer. J’ai tout essayé, même un photomaton… Comme par hasard, les guichets alentours ne parlaient pas français, et c’est donc au guichet d’une compagnie allemande que j’ai pu imprimer ce document. Il m’aura fallu quasiment une heure pour faire tout ça.. Je retrouve le groupe en sprintant, tout le monde me regarde… Je montre le document et sans perdre une minute on prend la direction de l’avion.
C’était surement l’heure la plus intense de ma vie, j’étais très inquiet et je me voyais déjà rentrer à la maison tout seul..
Heureusement j’ai pu partir et la suite on la connaît….
A bientôt,
Max