C’est la grosse performance, le 1er Top-10 de Thibaut Favrot en Géant de la Coupe du Monde. Elle est arrivée la nuit dernière (22 Février) à Naeba au Japon. Parti avec le dossard 28, Thibaut termine au 15ème rang de la 1ère manche. Au prix d’une magnifique 5ème place en seconde manche, Thibaut termine 8ème de la course à seulement 17 centièmes du podium.
Après un début de saison très prometteur avec une 25ème place à Soelden (Aut), puis une 18ème à Beaver Creek (USA), et une belle 13ème place à Alta Badia (Ita), les 2 géants suivants se soldent par un abandon à Adelboden (Sui) et une non qualification à Garmisch (Ger). Mais cette dernière contre performance n’a pas découragé Thibaut qui est reparti à l’attaque avec d’abord une superbe 6ème place au Géant parallèle de Chamonix le 9 Février dernier avant de s’envoler pour le Japon où il vient donc de réaliser sa plus belle performance en Géant de sa jeune carrière.
Ce superbe résultat lui permet de remonter à la 20ème place de la Coupe du Monde de Géant, ce qui signifie aussi d’avoir de meilleurs dossards pour les dernières étapes de la Coupe du Monde, qui auront lieu le 1er Mars à Hinterstoder (Aut), puis le 14 Mars à Kranjska Gora (Slo), et pour terminer avec la finale le 21 Mars à Cortina d’Ampezzo (Ita).
Thibaut, tout SKI67 te souhaite le meilleur pour la suite et nous sommes à fond derrière toi.