Accueil » Alsace Ski Compétition » Projet d’organisation d’un week-end de courses le 7 et 8 Mars 2020

Projet d’organisation d’un week-end de courses le 7 et 8 Mars 2020

Avec cet hiver catastrophique où aucune course n’a pu être organisé dans les Vosges, et avec des prévisions qui ne laissent guère d’espoir pour la suite, le Comité de Ski du Bas-Rhin souhaite agir pour que chaque coureur quel que soit son niveau puisse au moins participer à au moins 2 courses.

Ainsi SKI67 travaille actuellement à l’organisation d’un week-end le 7 et 8 Mars prochain dans les Alpes (suisses ou françaises). Il est destiné à tous les licenciés des clubs bas-rhinois, les compétiteurs ainsi que les jeunes skieurs loisir détenteurs d’une Licence Carte Neige, donc particulièrement ceux qui souhaitent participer aux courses promo des Dimanches de la Glisse. Les licenciés des autres clubs de la Ligue Grand Est seront aussi les bienvenus.

Mais pour valider ce projet, nous avons besoin de mesurer l’intérêt que suscite un tel week-end. Aussi nous espérons que vous serez nombreux à répondre au sondage ci-dessous dans les meilleurs délais. La décision d’organiser ce week-end sera prise au regard de vos réponses, et ceci avant fin de semaine prochaine.

Pour vous aider à vous déterminer, voici quelques informations sur ce projet :

  • Dates : 7 et 8 mars (départ envisagé le vendredi en fin d’après-midi)
  • Lieu : à définir selon la disponibilité d’un stade (Zinal ou Morzine …)
  • Courses : samedi en slalom ou en géant, et dimanche l’inverse
  • Catégories : toutes des U8 à Master
  • Type de licenciés : Compétition, Loisir (Carte Neige obligatoire), Cadre/Dirigeant
  • Circuit de compétition : Coupe de Bronze, course Open, course Promo (type Dimanche de la Glisse)
  • Classements : par catégorie, et selon les participants nous envisagerons de rajouter un Challenge Régional Corpo et un Challenge des Cadres

Sondage organisation du week-end courses