Accueil » A la Une » Aux bons souvenirs de Thibaut…

Aux bons souvenirs de Thibaut…

17 décembre 2018, Alta Badia en Italie, 19h31. Thibaut vs Marcel, David contre Goliath. À la faveur d’un départ poussif, mais d’un final explosif, Thibaut termine deuxième derrière le roi Marcel. Son premier podium en Coupe du Monde. À ce stade.

Un an après, retour en terre italienne. Thibaut a grandi. Certes, les lendemains de podium furent plus compliqués, sans pour autant inquiéter. Jusqu’aux finales de la saison, où il signe son meilleur résultat en carrière, 14ème. Thibaut a appris. Membre de l’équipe A, sa préparation à été bonne. Vainqueur en Argentine durant l’été, notre alsacien s’exporte bien. Thibaut a muri. Au point de prendre confiance et de s’imposer comme un sérieux membre du top 30 mondial. En atteste ses deux premiers résultats de la saison (25ème et 18ème). Plus régulier, plus imposant et plus aguerri, Thibaut se met au parfum et prend goût à sa nouvelle vie de professionnel. Au meilleur des moments.

Quelques jours avant Noël, Thibaut peut se faire (et nous faire) un beau cadeau. Celui de se rappeler à ses bons souvenirs de l’an passé. Et de continuer sur sa lancée. Avec un nouveau statut, un dossard dans les 30, et une popularité grandissante.  Tout est en place pour poursuivre l’ascension, et descendre le plus vite possible.

 

Au programme : 

22 décembre : Géant

23 décembre : Géant Parallèle

 

MW