Accueil » Alsace Ski Compétition » Les résultats jeunes: encore un beau week-end

Les résultats jeunes: encore un beau week-end

Des U8 aux U14, tout nos jeunes ont pu s’exprimer ce week-end. Et ca donne de beaux résultats!

Les plus jeunes se sont affrontés sur un Combi Race à la Schlucht. Amalia Zeiss (U10) est 2ème du scratch. Juste derrière, Nyima Soudier complète le podium et prend la première place des U8. La 2ème U8 n’est autre que Emma di Lorenzo juste devant Cassilde Koessler, 9ème au final. Chez les garçons, Erik Zernant est 4ème, Grégoire Seyller 7ème, et Tom Balay 11ème. Bravo à eux pour leur régularité sur les trois manches proposées (ndlr: le classement était fait sur la meilleure manche)

 

Les U12 avaient rendez-vous au Ballon d’Alsace pour un slalom. Margaux Seitz était pressée de gagner, elle s’impose avec pas loin de 6 secondes d’avance sur sa dauphine. Mariann Zernant et Emmy Dorsch se classe respectivement 8ème et 14ème. Ugo di Lorenzo est 2ème de ce slalom en sortant deux belles manches. Yan Clément gagne la seconde manche après être sorti en première.

 

Enfin, les U14 se sont départagés sur un slalom au organisé par les Skieurs de Strasbourg au Lac Blanc, évidemment. Péma Soudier et Chloé Humbertclaude se classe 4ème et 5ème, alors qu’elles ne sont toujours que dans leur première année de cette catégorie! Victorine Eber et Emma Koessler sont 24ème et 25ème. Chez les garçons, nos deux compères Malo Godel et Grégoire Couval sont parti à la faute en deuxième manche. Sur le podium à mi-course, Malo termine 8ème, et Greg 15ème. Maël Schuwer est juste derrière au 19ème rang. Régulier du début à la fin, Tristan Zeiss prend une belle 11ème place, tout comme Mathieu Rieber, excellent 12ème. Sacha Bruckert est 25ème.