Accueil » Alsace Ski Compétition » Les résultats adultes: Manon Trimaille enchaine!

Les résultats adultes: Manon Trimaille enchaine!

Nouveau Grand Prix adultes ce week-end sur le stade Serge Lang du Markstein…. et nouvelles victoires pour Alsace Ski Compétition.

Après sa victoire au Schnepfenried, Manon Trimaille partait favorite pour ce Grand Prix. Cette semaine encore, elle s’impose avec une marge confortable chez les dames. La skieuse licenciée à St-Amarin prend la tête du classement général, un objectif fixé en début de saison et qu’elle devrait pouvoir atteindre en faisant preuve de régularité. Manon aura aussi l’occasion de disputer quelques FIS pour se « challenger ».

Lou Herrmann se classe 5ème du scratch. Alors qu’Hélène Rieber est 3ème U16 sur ce Grand Prix, premier podium de la saison pour elle!

 

Chez les hommes, la logique a été respectée, même si certains coureurs se sont fait piéger par un tracé exigeant. Parmi eux, Pierre Schuwer sort sur la première manche, au même endroit que Nils Chartier.. Hugo Muttenzer, quant à lui, abandonne sur le deuxième tracé.

Heureusement, certains sont tout de même arrivés au bout. Lan Kajtner, à force de persévérance, signe son premier gros résultat en finissant 4ème et 1er U21. Plus libéré, notre skieur slovène va pouvoir tout envoyer maintenant. Victor Seyller, 6ème au cumul, se positionne confortablement dans le haut de tableau. Kevin Valentin est 11 ème de ce Grand Prix. Maxime Weibel est arrivé au bout après quelques fautes, ce qui le place au 15ème rang. Grégoire Schwab débute sa saison par une 31ème place.

 

Rendez-vous le week-end prochain pour un slalom géant à Gérardmer où nos coureurs devraient pouvoir s’illustrer!