Accueil » Alsace Ski Compétition » Coupe de France Citadine de Val Thorens : le résumé

Coupe de France Citadine de Val Thorens : le résumé

2019 commence bien. SKI67 a pris ses quartiers à Val Thorens le temps d’un week-end, pour le compte de la 2ème étape de la Coupe de France citadine. Et déjà de jolis résultats à la clé. 

Des places d’honneur en U14 filles pour Pema Soudier et Chloé Humbertclaude, respectivement 3ème et 5ème sur le géant. Très encourageant quand on sait qu’elles sont encore première années. 

Chez les U14 garçons, nos deux compères Grégoire Couval et Malo Godel font preuve de régularité. Grégoire Couval est 4ème du géant et 3ème du slalom. Malo Godel termine deux fois à la cinquième place. Malheureusement Tristan Zeiss abandonne en géant. 

Les U16 reçus 3 sur 4! 3 victoires sur 4 possibles, et une performance collective très encourageante. 

Chez les filles, Lilou Godel gagne en géant et termine 2ème du slalom, ce qui lui permet de prendre la seconde place du général! Elsa Wissler prend la 4ème place du slalom à quelques centièmes du podium. Anna Schmitter, quant à elle, prend la 8ème place du slalom.

2 courses, 2 victoires pour Elie Maudry qui lance très bien son année. Il prend la tête du classement général du circuit. 

Adrien Couval, 8ème du géant, a été bien plus à son aise en slalom, où il prend la deuxième place pour 2 centièmes.  Robin Boileau est 3ème du géant et gagne la deuxième manche du slalom après son abandon de la première manche. Noé Schuwer s’affirme encore avec une 4ème place en géant et une 6ème place en slalom. Oscar Nullans est 15ème du slalom, 18ème du géant Arthur Charmont confirme en slalom avec une belle 12ème place. 

Les courses U18 et U21 étant annulées, Maud, Hugo, Lou et Maxime ont néanmoins pu ouvrir les courses et profiter de ces entraînements chronométrés, tout comme Yan et Margaux, nos U12. 

Un grand bravo à tous et à bientôt!