Accueil » Alsace Ski Compétition » Grand Prix Thérèse Leduc de Ventron : les résultats!

Grand Prix Thérèse Leduc de Ventron : les résultats!

Première course de la saison sur le massif, avec une étape de la Coupe des Vosges adulte organisée d’une main de fer par l’US Ventron.

La course, ouverte aux U16, s’est très bien déroulée au vu des conditions de neiges pouvant longtemps laisser croire à une annulation. Il n’en est rien, les cadrons vosgiens étaient là, prêt à en découdre. Et les skieurs bas-rhinois se sont, évidemment, mis en évidence.

En U16 filles, c’est tout simplement un triplé SKI67. Lilou Godel (SC B arr) s’impose devant Elsa Wissler (SC Barr). Anna Schmitter 5SC Bonhomme) complète ce premier podium de la saison.

Chez les dames adultes, Elise Faber (SCR Thann) qui s’est longtemps entrainé avec Alsace Ski Compétition s’impose avec une large avance. Malheureusement, Manon Trimaille ( SCE St-Amarin) termine abandon de cette course où elle aurait surement eut son mot à dire.

Mais également :

Maud Vidailhet (ASE Strasbourg) 10ème du scratch et 8ème U18

Flavie Scheppler (SC Belmont) 17ème du scratch et 2ème U21

Louise Hollender (Molsheim SN) 20ème du scratch et 17ème U18

Lou Herrmann (SC Barr) DSQ

Chez les hommes, Gaétan Kempf et Sébastien Andres ont livré une jolie bagarre en tête. Juste derrière on retrouve Théo Grimm (SC Bonhomme) qui revient en forme sur la Coupe des Vosges avant de batailler prochainement en FIS. Pierre Schuwer (SKI Strasbourg) confirme ses bonnes sensations avec une 4ème place.

Jules Passernig (AN Munster) le leader sortant du cru 2018 de la Coupe des Vosges s’est très peu entrainé jusque là, au profit de ses études. Il prend néanmoins la 9ème place

Mais également :

Valentin Kévin (SC Bonhomme) 12ème du scratch et 4ème U30.

Déception pour Lan Kajtner, Maxime Weibel, Nils Chartier et Hugo Muttenzer, abandons lors de cette course

 

Félicitations à tous pour cette première course très encourageante. Un grand coup de chapeau également aux bénévoles de la station de Ventron et du ski club.

On est impatient de voir la suite, et ca commence ce week end avec notamment la Coupe de France citadine à Val Thorens.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dix + 13 =