Accueil » A la Une » Premier podium en Coupe du Monde pour Thibaut Favrot!

Premier podium en Coupe du Monde pour Thibaut Favrot!

Quel merveilleux moment pour Thibaut Favrot et le ski alsacien. Après un certain manque de réussite en début de saison, la machine est lancée pour Thibaut avec un merveilleux week-end à Alta Badia.

Tout commence dimanche, dossard 47 sur les épaules, il décroche le 18ème temps de la première manche à 2 secondes 60 de l’ogre Hirscher. La deuxième manche est tout aussi bonne, 11ème temps de la manche, Thibaut vient se classer 18ème au final tout proche de son meilleur résultat en carrière (17ème place a Garmisch-Partenkirchen la saison dernière). Une première qualification en deuxième manche de la saison et un nouveau top 20 avaient suffit pour nous réjouir en cette fin d’année, mais l’histoire ne s’arrête pas là.

Comme l’année dernière, Thibaut verra le géant parallèle de la station italienne. Comme l’année dernière, Thibaut affrontera le grand Marcel Hirscher. L’autrichien avait éliminé l’alsacien dès le premier tour l’an dernier pour 22 centièmes. Hasard du calendrier, les deux hommes ne se retrouveront qu’en finale si cela devait arriver, Thibaut étant dans la moitié de tableau de Kristoffersen. Tête de série 26, Thibaut écartera un à un ses adversaires. Loic Meillard, Mathieu Faivre, Henrik Kristoffersen et Alexis Pinturault trébucheront sur notre skieur alsacien. En finale face à Hirscher, Thibaut prend un départ moyen mais revient très fort pour finir à 14 centièmes du meilleur skieur mondial en activité.

C’est donc le premier podium de la jeune carrière de Thibaut Favrot, surement un tremplin pour la suite, si l’on reprend ses mots.

Un grand bravo.

Article paru dans l'Equipe le 18 Décembre 2018