Joséphine confirme à Arçon

Trois jeunes biathlètes de Molsheim Ski Nordique étaient de nouveau sélectionnés pour la seconde étape du Biathlon Summer Tour ce dernier week-end à Arçon (25). Devant une petite délégation de supporters du club, ils ont connu des fortunes diverses. 

Des U15  aux seniors, l’élite du biathlon français était à nouveau rassemblée ces 20 et 21 octobre 2018 sur le stade Florence Baverel, avec notamment tous les membres de l’équipe de France, l’évènement servant de support aux championnats de France de sprint et poursuite à partir des catégories U19. Le temps était beau et chaud avec du vent fort samedi après-midi, avant de se refroidir nettement dimanche avec du brouillard et 0°en début de matinée sur les bords du Doubs. Fait remarquable, outre les entraîneurs Quentin et Jean-Marie, une petite délégation de 5 Molsheimois avait fait le déplacement pour encourager nos coureurs. 

En U15 filles, Joséphine confirme son excellent résultat de la première étape du 15 septembre dernier, en prenant à nouveau une belle 4ème place. On espère pour elle le podium lors des courses de cet hiver.

En U15 garçons, Antoine se classe 42ème, résultat conforme à son potentiel du moment.

En U17 filles, Hanna passe malheureusement à côté de son tir et se classe 56ème.

Au-delà de ces résultats contrastés, les compétitions nationales ont permis à leurs entraîneurs, Nicolas et Quentin, de dresser un bilan de la phase estivale de préparation réalisée par nos jeunes biathlètes et d’ajuster leur programme d’entraînement pour les prochaines semaines. Le stage prévu au DKB Skisport Halle d’Oberhof cette seconde semaine des vacances de la Toussaint leur permettra, comme à une quinzaine d’autres jeunes compétiteurs du club, de reprendre le contact avec la neige en vue de la saison d’hiver. 

Merci à Dominique et Quentin pour les photographies