Programme des formations du Comité de Ski 67

La commission formation du Comité de Ski du Bas-Rhin propose à ses cadres fédéraux le programme de formation suivant. Pour vous inscrire, merci de compléter le formulaire en bas de page.

Deux samedis de formations aux premiers secours civiques sont proposés aux membres du ski67.
 – 1ère session : samedi 24 novembre 2018
 – 2ème session : samedi 1 décembre 2018

Elle s’adresse en priorité aux Entraîneurs Fédéraux et au Moniteurs Fédéraux 2ème degré qui encadrent des groupes compétition ou pré-compétition. Selon les places restantes cette formation sera ouverte à tous les autres cadres des clubs du Comité Départemental du Bas-Rhin.

Cette formation d’une durée de 8 heures environs comprend les modules suivants : Protection et alerte, Malaise, Perte de connaissance, Arrêt cardiaque, Obstruction des voies aériennes par un corps étranger, Brûlures, Plaies, Hémorragies, et selon le temps restant une partie hors programme traitera également de la traumatologie

Cette formation sera certifiée par la validation du diplôme PSC1 édité par l’UDSP67.

Chaque session proposée est ouverte pour 6 à 10 participants. Si moins de 6 personnes sont inscrites la session sera annulée, si plus de 10 sont inscrites, les inscriptions seront clôturées au 10ème inscrit chronologiquement.

Les frais de dossiers s’élèvent à 10 euros, payables sur place par chèque à l’ordre de l’UDSP67 (aucun frais supplémentaire n’est demandé pour l’intervenant).

La formation se déroulera au centre école du CDF de 9H00 à 18H00 (pause entre 12H et 13H, chacun se chargera de son repas du midi).

Recyclage en salle le 30/11/18

Elle se tiendra le vendredi 30 Novembre à Molsheim à la Maison Multi-Associative.

Les thèmes suivants seront abordés : 
  – Techniques et pédagogie de l’enseignement du ski dans nos clubs
  – Matériel : choix, entretien, protection, etc…

Cette formation s’inscrit dans une démarche de recyclage des cadres fédéraux MF1, MF2, Entraîneurs.

Recyclage sur SKI le 16/12/18

Cette formation aura lieu le dimanche 16 Décembre au Champ du Feu. Si les conditions d’enneigement ne permettent pas à cette formation ce se dérouler au Champ du Feu, nous irons dans une autre station du massif des Vosges, ou au Feldberg, et en dernier recours au Snow Hall d’Amnéville.

Cette formation s’inscrit dans une démarche de recyclage des cadres fédéraux MF1, MF2, Entraîneur.

Formulaire d'inscription