Triste nouvelle pour Edgar Bellin…

Le 26 juillet, premières courses FIS pour Edgar sur les pistes chiliennes d’El Colorado. Au programme, deux slaloms géants avec un niveau relevé.

Première année FIS rime avec dossard élevé, Edgar part avec le dossard 77 sur 83 partants.

En 1ère manche, il remonte déjà au 11ème rang. Bonne nouvelle, il partira devant en seconde manche ! Et il ne déçoit pas en signant le 5ème temps de la manche, remontant à la sixième place du général. A la clé, une belle perf avec 82 points FIS.

Deuxième course, malgré un loupé en première manche Edgar signe le 7ème temps de la deuxième et termine au 10ème rang final. Encore 85 points FIS à l’arrivée.

Félicitations Edgar pour tes premiers départs en FIS au Chili !!!

Edgar qui rit :

 

 

 

 

Le 27 juillet, nouvelle course FIS et donc nouvelle chance de montrer du bon ski!

Dossard 65, Edgar part dans des conditions dantesques, dans le brouillard et sous la neige. Malgré cela, il se défend bien avec le 11ème temps de la manche.

Malheureusement, juste après avoir passé la ligne d’arrivée, Edgar n’arrive pas à s’arrêter et traverse les filets qui ne le retiendront pas.

Très vite pris en charge, Edgar finira sa journée à la clinique de la station.

Au final, Edgar souffre d’une entorse du genou. Terrible nouvelle pour lui et pour le groupe, il sera rapatrié en France d’urgence pour passer des examens.

L’ensemble de Ski67 lui souhaite un bon rétablissement.

Il reviendra plus fort !