Programme des compétitions alpines de Dimanche 18/02

Pour le prochain week-end, les prévisions de courses sont les suivantes. Les inscriptions sont à effectuer via vos clubs.

Date
Lieu
Circuit(1) Catégorie Type
Heure(2)
Commentaire
18/02/18
Rouge Gazon
Micro-Coupe Massif U8 et U10  Combi-Race  Tout le massif
18/02/18
Tanet
Coupe de Bronze U12 et U14 Géant
10h 
 Coupe d’Alsace
18/02/18
Lac Blanc 
 Coupe Massif Adulte  U16 à Master  Géant
10h
 Organisé par l’ASES et SC Barr
18/02/18
Markstein
Coupe Division 2 U16 à Master Slalom
10h
 
18/02/18
Champ du Feu
Dimanche de la Glisse U8 à U16 Géant
10h30
Ouvert aux skieurs loisirs

Un article complémentaire sera publié à la veille de ces épreuves pour préciser les dernières modalités. Veuillez aussi consulter le site www.skivosges.net  qui indiquera tout changement de programme.

Ne pas oublier de consulter les listes de départ des courses pour vérifier que votre inscription à bien été prise en compte.

Accès aux listes de départ des courses

Ci-dessous sont décrits les différents circuits de compétition sur le Massif des Vosges.


CJA : Coupe Jeune Alsace
Courses de niveau Coupe de Bronze, accessibles à tous les licenciés compétiteurs du secteur Alsace des catégories U10, U12 et U14 (sans sélection).


CJM : Coupe Jeune Massif
Courses de niveau Coupe d’Argent rassemblant tous les licenciés compétiteurs de l’ensemble des secteurs du Massif des Vosges (Alsace, Lorraine) des catégories U12 ou U14 ou U16.
Nouveautés de cette saison : ces courses ne sont plus sélectives comme par le passé, tous les coureurs de la catégorie concernée peuvent participer. Attention, les courses sont organisées par catégorie. Il peut donc y avoir à la même date des courses CJM sur différents sites (exemple : CJM U12 à Gérardmer, CJM U14 au Markstein, CJM U16 au Lac Blanc).


Micro-Coupe U8-U10 (nouveauté 2018)
Courses rassemblant tous les jeunes coureurs licenciés compétiteurs U8 et U10 de l’ensemble des secteurs du Massif Vosgien (Alsace, Lorraine).


CAM : Coupe Adulte Massif
Courses de niveau Coupe d’Argent rassemblant tous les licenciés compétiteurs de l’ensemble des secteurs du Massif des Vosges (Alsace, Lorraine) des catégories U16, U18, U21, U30 et Masters.
Ces courses sont sélectives, et nécessitent d’avoir un nombre de points FFS requis pour y participer, soit :
   – U16 Dames : 250 points FFS maxi
   – U16 Hommes : 230 points FFS maxi
   – U18 à Master Dames : 200 points FFS maxi
   – U18 à Master Hommes : 180 points FFS maxi


CD2 – Coupe de Division 2
Courses Adultes sans sélection accessibles à tous les coureurs des catégories U16 à Master  disposant d’une licence compétiteur.


OPEN Jeunes ou Adultes
Courses Jeunes ou Adultes sans sélection accessibles à tous les coureurs disposant d’une licence compétiteur.


PROMO
Courses de promotion accessibles à tous les pratiquants disposant d’une licence loisir (Carte Neige) ou compétiteur.

L’heure indiqué correspond à l’heure du 1er départ de la 1ère manche. Cette heure est donné à titre indicatif. Il faut consulter la veille de la course le site skivosges.net ou ski67.com pour les éventuels changements.

Pour un départ à 10h, il faut prendre en considération que la reconnaissance du tracé s’effectue de 9h15 à 9h45. Il faut donc être sur place équipé avec son forfait à 9h.

Dans la mesure du possible, Alsace Ski Compétition organise des déplacements sur les courses selon les priorités suivantes :

  1. Épreuves de niveau Coupe d’Argent
  2. Epreuves jeunes
  3. Autres selon possibilités

Si un transport est organisé, les lieux de RDV sont les suivants : parking du PMC à Strasbourg, sortie 13. Un article spécifique sera publié pour gérer les inscriptions et le transport.

Quand un transport est organisé par Alsace Ski Compétition, il est souhaité d’utiliser au maximum ces moyens mis à dispositions, aussi bien pour des raisons écologiques, que pour des raisons d’esprit de groupe.

Si aucun transport n’est possible, il est demandé aux clubs et aux parents de favoriser le covoiturage.

Dans la mesure du possible, Alsace Ski Compétition met à disposition un cadre pour accompagner les coureurs sur la compétition. Ce cadre est en général un des conducteurs et pourra aider pour la prise en compte des dossards, la reconnaissance, et d’apporter ses conseils aux coureurs avant et après la 1ère manche.