Dimanche 28 Janvier : 8 podiums et plein de beaux sourires !

Malgré les conditions de neige actuelles, les organisateurs de courses font l’impossible pour maintenir le programme de compétition sur le Massif Vosgien. Ce week-end l’AS Electricité de Strasbourg et le SC Barr étaient en charge d’organiser 2 épreuves, une Micro-Coupe U8/U10 et une Coupe de Bronze U12, et il a fallut se délocaliser jusqu’au Schnepfenried pour offrir un terrain de jeu à nos jeunes champions.

D’autres courses U14 et Adulte ont aussi pu se dérouler à Gérardmer et au Markstein.

Nos coureurs d’Alsace Ski Compétition étaient engagés sur tous ces fronts avec une fois de plus de brillants résultats.

Au Schnepfrenried en U12, domination de nos coureurs avec Margaux Seitz (SC Barr) remporte la 1ère manche en étant aussi devant les garçons, mais chute en seconde manche. Chloé Humbertclaude (Moslheim SN) remporte la seconde manche et la course.

Chez les garçons, Grégoire Couval (SC Barr) se montre régulier en terminant 2ème de la manche initiale avant de l’emporte en 2ème manche et sur la course.

Sur la Micro-Coupe U8/10, Ellen Serrière (SC Barr) monte à la 2ème place du podium des U10, et Emma Di Lorenzo (Skieurs Strasbourg) sur la troisième marche en U8. 

De belles places aussi pour Elena Lorentz (SC Barr) 4ème U8, Cassilde Koessler (Skieurs Strasbourg) 5ème U10, Grégoire Seyller (Skieurs Strasbourg) 8ème U10, Mathieu Rieber (ASES) 7ème U12,

A Gérardmer, en Coupe d’Argent U14, Églantine Fonne (SC Bonhomme) et Noé Schuwer (Skieurs Srasbourg) remportent la course.

Et au Markstein, Victor Seyller (Skieurs Strasbourg) l’emporte en U18.

A noter aussi les belles places de Théo Schwab 5ème U14, Téoman Celik 6ème U16 et Maxime Weibel 6ème U18.