Coupe de France Citadine du 12 au 14/01 à Sainte Foy en Tarentaise : Des podiums et encore des podiums !!

Les jeunes compétiteurs du groupe Alsace Ski Compétition ont participé à la coupe de France citadine du vendredi 12 au dimanche 14 janvier. Autant dire qu’ils n’ont pas fait le déplacement pour rien ! Ils reviennent avec pas moins de 10 podiums, 1 titre de champion de France slalom citadin et 3 titres de vice-champions slalom citadin. Un grand bravo à tous ces jeunes qui n’ont rien lâché pendant ces 3 jours et ont fait preuve d’un bel esprit de groupe.


Catégorie U16

Edgar BELLIN (Skieurs de Strasbourg) a remporté les 3 courses en U16 (2 géants et 1 slalom) et il repart avec le titre de Champion de France Citadin de slalom. Un beau weekend de victoires pour Edgar, de bonne augure pour les échéances nationales à venir.

Elie MAUDRY (SC Hohwald) a terminé 2 ème du géant de dimanche et 4 ème du slalom, au pied du podium ! Belle régularité.

Robin BOILEAU (SC Barr) a terminé 4 ème du géant de dimanche, au pied du podium.

Adrien COUVAL (SC Barr) a fait une très belle 2 ème place au slalom de samedi et repart donc avec un titre de vice-champion de France citadin de slalom.

Lou HERRMANN (SC Barr) a fait un beau tir groupé : elle a remporté le géant de vendredi et a fini 2 ème du slalom, gagnant ainsi le titre de vice-championne de France Citadin de slalom.

Anna SCHMITTER n’a pas démérité et a notamment fini 13 ème du slalom.


Catégorie U14

Noé SCHUWER (Skieurs Strasbourg) a testé toutes les marches du podium : il a fini 3 ème du géant de vendredi, a remporté le géant de dimanche, et il a remporté le titre de vice-champion de France citadin de slalom en terminant 2 ème du slalom samedi ! Un beau weekend pour Noé !

Oscar NULLANS (SC Barr) a fini 13 ème du slalom.

Yanis LOTZ (Skieurs Strasbourg) qui part régulièrement en stage avec le groupe, a notamment fini 7 ème du géant de dimanche.

Hélène RIEBER (ASES) a fini 12 ème du slalom et n’a pas démérité sur les 2 autres courses.