Thibaut Favrot 24ème en Coupe du Monde à Alta Badia

Ce dimanche est un grand jour pour Thib, il vient de marquer ses 1ers points en Coupe du Monde lors d’un géant à Alta Badia en Italie. Parti avec le dossard 48, Thibaut termine 30ème de la 1ère manche remportée par l’autrichien et meilleur skieur mondial, Marcel Hirscher. Ce superbe résultat, permet à Thibaut de partir le 1er lors de la seconde manche. Le gros travail effectué lui permet de produire un ski solide pour remonter quelques places et terminer 24ème de la course, soit la bonne « perf » française du jour comme l’écrit le journal SkiChrono.

Un immense bravo à Thibaut !!!

Derrière ce succès, les commentateurs d’Eurosport ont cité d’où est originaire Thibaut, ont souligné l’excellent travail du comité, et surtout ont eu un mot pour Dany Iselin qui doit en effet être très ému d’avoir amené Thivaut au plus haut niveau.


Demain Thibaut contre Hirscher !!!

Et ce n’est pas fini, car au vu de cet excellent résultat, Thibaut est qualifié pour une 2ème épreuve à Alta Badia, soit un slalom géant en parallèle regroupant les 32 meilleurs mondiaux.

Et Thibaut aura la très lourde tache, mais aussi la très grande chance d’affronter dès le 1er tour Marcel Hirscher le meilleur skieur mondial !!!

Allez Thib, on sera tous demain lundi 18 décembre devant EuroSport à 18h30 pour te voir affronter ce monument du ski.