Thibaut Favrot dans le portillon de départ pour l’ouverture de la Coupe du Monde à Sölden

On l’attendait avec impatience la super nouvelle, elle est arrivée, Thibaut est de nouveau sélectionné pour une Coupe du Monde, il sera donc au départ du Géant d’ouverture de la saison à Sölden en Autriche.

L’équipe de France sera composée de Mathieu Faivre, Alexis Pinturault, Thomas Fanara, Victor Muffat-Jeandet, Cyprien Sarrazin, Greg Galeotti et donc de Thibaut Favrot.

Après sa confirmation en équipe de France – groupe Coupe d’Europe pour la 3ème saison, Thibaut prendra pour la 4ème fois un départ en Coupe du Monde. Après ses excellents résultats de l’an passé (voir ICI ses résultats), Thibaut débute la saison avec 9,33 points FIS qui le place à la 57ème place mondiale,  ce qui devrait lui permettre d’avoir un meilleur dossard que lors de sa dernière participation en Coupe du Monde le 4 mars 2017 à Kranjska Gora.

Pour sa préparation estivale, il a notamment été en stage au Chili avec l’équipe de France où il a obtenu de très bons chronos à l’entraînement. Et récemment, il s’est entraîné avec le groupe Coupe du Monde et ses cadors comme Alexis Pinturault qui est le n°2 mondial en Géant. Bref, l’ancien membre d’Alsace Ski Compétition et élève de notre entraîneur Dany Iselin a bien préparé la nouvelle saison qui débutera donc dimanche prochain 29 Octobre sur la fameuse piste du Rettenbach Gletscher de Sölden.