Journée de formation des cadres le samedi 9 septembre 2017

Le Comité de Ski du Bas-Rhin organise une journée de formation. Celle-ci s’inscrit dans le cadre de la formation continue obligatoire pour les moniteurs et les entraîneurs fédéraux.

L’organisation d’activités en toute saison est un des objectifs majeurs de notre Comité Départemental et de ses clubs, c’est pourquoi nous proposons une journée d’échange et de formation sur ce sujet.

Les détails sont ci-dessous :

Pour qui : responsables de clubs, moniteurs et entraîneurs de club, compétiteurs et parents licenciés, licenciés intéressés par l’encadrement et les activités sportives.

Quand : samedi 9 septembre 2017 de 9h30 à 17h

Où : au Champ du Feu devant le chalet du Conseil Départemental

Les thèmes abordés :

  • intérêts des activités en intersaison
  • recensement des activités possibles
  • approche pour tous de la préparation physique en ski alpin

Prévoir :

  • VTT ou autre vélo (conseillé mais pas obligatoire)
  • vêtements de sport intérieur et extérieur

Des activités sur le terrain seront proposées à tous ceux-qui le souhaitent, les autres, moins vaillants, pourront assister, organiser, etc…

Inscriptions : avant vendredi 8 septembre à 19h00 en utilisant les commentaires de cet article et en indiquant : Nom et Prénom, Club. Les personnes qui viennent sans inscription préalable seront aussi les bienvenues.

Un repas pris en commun sera envisagé.

Important :

Cette intervention s’inscrit dans le cursus de la formation continue des cadres. A noter que celle-ci est obligatoire avec une fréquence de une journée tous les trois ans.

Informations complémentaires :

Philippe Scheppler : 06 18 75 59 90
Dany Iselin : 06 07 29 31 87