Stage Biathlon Ski67 à la Féclaz

Du 08 au 13 juillet, l’équipe départementale 67 cadets et jeunes, était en stage à La Féclaz, sous l’encadrement des entraîneurs molsheimois : Quentin, François et Jean-Marie. Les jeunes athlètes présents au stage : Floriane, Lilas, Clara, Hanna, Ludovic, Lucas (Molsheim Ski Nordique) ainsi que Louis et Victor (Ski Club Barr).

Comme l’an passé, nous avons été très bien accueillis par Ludovic Mouton, le gérant du stade de biathlon de la Féclaz. C’est dans une excellente ambiance de travail que les journées se sont succédées pour un stage d’un très bon niveau et profitable pour tous. Au programme : biathlon, ski-roues skate et classique, marche à cannes, renforcement musculaire.

La vidéo ci-dessous, tournée par Lilas depuis son vélo, montre un tour de la piste rouge. C’est un petit tour de récupération à la fin du stage après une difficile séance d’endurance contrôlée (SV2).
Vers la fin de la vidéo (7’25), vous pourrez voir Quentin faire la seconde descente, en tête de peloton, sur un seul ski ! (à 45 km/h…)

Plus de photos dans notre galerie.

Cliquer sur une photo pour ouvrir la galerie