Meilleurs vœux pour 2017, résultats et dates à retenir

Le Comité de Ski du Bas-Rhin vous présente ses meilleurs vœux pour 2017 !

La neige nous fait encore défaut, mais le froid actuel et les précipitations prévues pour la semaine prochaine laissent espérer que la saison pourra bientôt démarrer. En attendant quelques faits marquants en ce début de saison :

DSC_5269La 1ère étape des Dimanches de la Glisse prévue le 8 janvier est reportée. Nous avons bon espoir que la suivante qui est planifiée le 15/01 pourra se dérouler.

La Fête de la Neige du Champ du Feu est prévue le 28 et 29 janvier prochain, avec une animation le samedi soir (slalom parallèle, tartiflette géante, etc…) et les traditionnels activités du Dimanche

Le Grand Prix International d’Alsace sera organisé du 4 au 7 Février au Lac Blanc. Le comité aura besoin de toutes les forces vives pour aider à l’organisation de cet événement majeur de notre saison.

En décembre, les jeunes d’Alsace Ski Compétition entraînés par Dany et Jean-Ro ont démarré très fort la saison lors de la 1ère étape de la Coupe de France Citadin : 1 victoire pour Robin Boileau (SC Barr), 2 podiums pour Elise Faber (VT Mulhouse), 2 podiums pour Edgar Bellin (Skieurs Strasbourg), 1 podium pour Adrien Couval (SC Barr).

Podium_Isola_2016-2Thibaut Favrot (Skieurs de Starsbourg), notre représentant en Equipe de France, a également superbement démarré sa saison de courses FIS avec notamment 1 victoire en Géant à Isola 2000 ainsi qu’une 2ème place en slalom, mais aussi 2 fois 3ème en géant à Chiesa Valmalenco (Italie), une autre 3ème place à Valmeinier en slalom. Thibaut a aussi déjà pris cette saison 5 départ en Coupe d’Europe (Suède, Finlande, Italie), dont une belle 22ème place à Gaellivare (Suède).

Les Nordiques ont également démarré leur saison avec notamment Blaise Fischer qui a déjà participé à 4 courses de Biathlon su SAMSE National Tour, et obtient notamment une belle 16ème place en U19 à Bessans le 27 Décembre dernier.

centre_nordique2Le manque de neige sur le Champ du Feu n’a pas découragé le SC Oberhaslach pour organiser la Coupe de la Hasel le 27 décembre dernier, et en se délocalisant à la Bresse Lispach, la course a ainsi pu être maintenue. A noter aussi la belle victoire de Caroline Finance chez les seniors. 3 autres courses nordiques ont aussi pu être organisées en décembre à la Bresse Lispach avec la participations de coureurs bas-rhinois.