Bilan des mercredis de ski de fond

Malgré un début de saison difficile en décembre dû au manque de neige, les entraînements du mercredi après-midi ont toujours eu lieu au Champ du Feu et ont permis aux jeunes des différents clubs de ski de fond du Bas-Rhin de se retrouver sur les skis.

Le secteur des Myrtilles, mieux enneigé et plus abrité des intempéries, a permis grâce à un entretien quotidien de maintenir en bonnes conditions au minimum la « petite » piste bleue de 2,5km dite « Zundelkopf » depuis le 10 janvier 2016.

Trois mercredis du mois de mars ont connu une série d’activités organisées :

– mercredi 2 mars, sur les Myrtilles, seul lieu praticable, pour la tenue d’une rencontre entre les clubs bas-rhinois autour d’ateliers ludiques tracés spécialement pour l’occasion dans la forêt. Les enfants se sont retrouvés autour de différents stands : tremplin, bascule, slalom, parcours technique, sprint et biathlon. Les enfants sont repartis ravis.

– mercredi 9 mars, le retour de la neige a enfin rendu possible l’exploitation du pré d’activités près de la Serva : cette neige providentielle a permis la mise en place de deux tremplins, de slaloms et d’un atelier inédit grâce au prêt de piquets à rotule des alpins. Les enfants ont ainsi pu découvrir de nouvelles activités.

– mercredi 16 mars, clôture de cette série de 3 mercredis : un parcours « nordique » tournoyant a été tracé pour l’occasion au scooter, en classique, dans la forêt.