Accueil » Résultats » Bilan d’un week-end de Grands Prix Adulte au Champ du Feu : une 1ère de rêve

Bilan d’un week-end de Grands Prix Adulte au Champ du Feu : une 1ère de rêve

Après l’organisation d’une Coupe d’Alsace Jeune plus tôt dans la saison dans des conditions météo très difficiles, le Champ du Feu a été mis ce week-end du 19 et 20 Mars sous les « feux de projecteurs ».

Le stade du Lac Blanc ne pouvant pas accueillir cette année les 2 traditionnels Grand Prix Adulte organisés par les Skieurs de Strasbourg, le SC Barr, l’AS Electricité Strasbourg et avec le Comité 67 en support, il a été décidé de transférer ces 2 courses au Champ du Feu sous la forme de 2 slaloms.

Grâce à une très bonne préparation par la station de la nouvelle piste homologuée « Champs Elysées », cette solution est apparue comme une évidence. Organiser des Grands Prix Adulte au Champ du Feu allait donc être une « première » et qui a d’abord suscité quelques interrogations dans le microcosme du ski vosgien.

La priorité était d’offrir des courses de qualité même si le profil de la piste n’est pas des plus difficile, et ce fut aussi l’occasion de montrer à quel point le Champ du Feu a évolué ces dernières années.

Ces 2 Grands Prix ont été un succès avec une excellente piste, une météo parfaite, et un très beau plateau de coureurs comme en témoigne la pénalité de l’épreuve de dimanche à 52 points.

Au niveau des résultats, Thomas Muller et Sébastien Andres remportent chacun une des épreuves. Chez les femmes, c’est Manon Trimaille, membre d’Alsace Ski Compétition, leader de la Coupe des Vosges, qui remporte brillamment les 2 épreuves.

A noter aussi chez les autres coureurs d’Alsace Ski Compétition, les excellents résultats de Lan Kajtner qui termine samedi au pied du podium (4ème), et qui est 2ème dimanche.

Victor Seyller termine 2ème U16 sur les 2 courses, Pierre Schuwer termine 5ème puis 3ème U16.

A noter aussi qu’Elise Faber termine 2ème en U16, Margot Hocquaux 3ème U16, et Constance Schaerer 4ème U18.

Ces très beaux résultats de nos coureurs cumulés au très beau succès de ce week-end au Champ du Feu, furent pour Dany notre entraîneur d’Alsace Ski Compétition, un très beau cadeau d’anniversaire.