Les skieurs nordiques Bas-Rhinois à la neige

Comme souvent lors de cette période de vacances de la Toussaint des skieurs nordiques bas-rhinois ont retrouvé la neige. Deux d’entre eux se sont rendus sept jours à Ramsau (Autriche) pour y skier sur son glacier : Blaise Fischer (cadet du SC Barr) avec l’équipe régional du massif des Vosges de ski de fond et Jana Lataste (vétérane du Molsheim SN). Neige fraîche et soleil étaient au rendez-vous.

Vingt six autres ont mis le cap sur Oberhof (Allemagne), avec là de la neige d’intérieur puisqu’il s’agit d’une piste de ski de fond dans un bâtiment réfrigéré faisant partie des installations du centre national allemand de ski nordique.

Les participants, dont 20 jeunes (18 Molshémois et 2 Barrois), ont, au long de ces cinq jours, pu faire deux séances de ski par jour, agrémentées d’étirements, de renforcement musculaire pour les plus grands et, pour les biathlètes, de travail de position avec la carabine.

Un moment fort de cette semaine lorsqu’ils ont pu côtoyer certains membres de l’équipe de France de biathlon dont Martin et Simon Fourcade, et pour les plus jeunes partir à la chasse aux autographes .

Avec ce stage s’achève la première moitié de la saison de ski 2014/2015. Il ne reste plus qu’à attendre la neige et les compétitions d’hiver qui succèderont aux compétitions de ski à roulettes comme celle prévue ce dimanche 02 novembre à La Bresse (88)