Accueil » A la Une » Bilan de mi-saison (été et automne) des nordiques

Bilan de mi-saison (été et automne) des nordiques

C’est déjà un premier bilan que l’on peut qualifier de « mi-saison ». En effet pour les nordiques la mi-novembre marque la fin de la première moitié de la saison de ski (mai à novembre).

Entraînements

Reprise des entrainements début mai pour les U15 et U17 de Molsheim Ski Nordique, avec du tir en stand à Molsheim, du vélo, de la musculation, du ski-roues, … Pour les meilleurs ce sont 4 entraînements dirigés par semaine, sans compter les séances individuelles conformes à leur programme d’entraînement.

Stages

Des stages jeunes organisés par les clubs de Molsheim Ski Nordique et le Ski Club Oberhaslach :

En juillet :

– stage exceptionnel de 15 jours en Norvège pour le groupe élite de Molsheim SN (mettre le lien vers la vidéo)
  Voir ici un article sur ce stage
– au Gaschney (68) pour le SC Oberhaslach

En août : 

– Molsheim SN à la Féclaz (Savoie)

A la Toussaint : 

– Molsheim SN à Oberhof (Allemagne) pour du biathlon et du ski sur neige indoor.
– SC Oberhaslach au Gaschney. 

Compétitions 

La particularité du biathlon est de connaître une saison estivale de compétitions (en ski-roues ou course à pieds). Les compétitions nationales ont lieu sur des stades spécifiques avec piste de ski-roue et pas de tir. Il devient très urgent de disposer d’un tel équipement au Champ du Feu pour ne pas abandonner cette pratique.
Enfin il faut rappeler que c’est un sport qui concerne autant les filles que les garçons, avec parfois au niveau national plus de filles que de garçons dans certaines catégories.
4 courses régionales dont une au Champ du Feu organisée  par Molsheim SN le 13 octobre 2019, avec des podiums et victoire pour des jeunes de Molsheim SN.
2 week-ends de courses nationales en septembre et octobre pour sept U15 et U17 de Molsheim SN, avec un officiel championnat de France de biathlon d’été sur le stade d’Arçon (Doubs) les 19 et 20 octobre 2019. Le meilleur résultat est à l’actif d’Hanna, 23ème en U17 filles.