Accueil » Alsace Ski Compétition » Trophée des Cadres 2019 : une superbe édition

Trophée des Cadres 2019 : une superbe édition

Le clap de fin se précise dans les stations vosgiennes. Avant de ranger le matériel, le Trophée des Cadres permet aux acteurs du comité (moniteurs, bénévoles, officiels..) de se retrouver autour d’une petite course et d’un repas convivial. L’édition 2019 s’est tenue vendredi 8 mars en nocturne en terrain connu, au Champ du Feu.

Au programme, un slalom géant de 11 portes pour la quarantaine de concurrents présents, divisés en trois catégories :  Dames, Master, Experts. La victoire finale revient à Lan Kajtner, devant Maxime Weibel, deux coureurs d’Alsace Ski Compétition venus profiter des derniers jours de skis sur le massif. Stéphane Balay n’est pas en reste avec une très belle troisième place. Le 1er Master est Régis Burrus, au quatrième rang du général. La jeune Marion Balay, 8ème du scratch, s’impose chez les dames. Par équipe, les cheminots de Strasbourg s’impose avec Régis Burrus, Hervé Brignon, et Estelle Martin. Cette course était surtout l’occasion de se retrouver en cette fin de saison.

Les 3 manches digérées, il était temps de se glisser à la table de Thierry Bouillon de l’auberge Hazemann. Jean Marc Villemin nous honora de sa présence en soulignant l’importance des moniteurs fédéraux pour notre massif. Les mercredis et samedis des neiges permettent aux jeunes de pratiquer le ski et développer leur passion. De nombreux athlètes alsaciens ont débutés comme cela.

Un grand merci à tout les acteurs du comité du Bas-Rhin, les moniteurs fédéraux, les adhérents de club, les bénévoles, les officiels, les coureurs ainsi  que tout les sympathisants, sans qui tout cela ne serait possible.

Bonnes dernières glisses et à bientôt.